Si vous me lisez depuis un moment, vous savez sûrement que je suis constamment à la recherche de ces endroits qui offrent un point de vue sur les villes que je visite. Je vous avais notamment parlé de ma passion qui me fait grimper les étages et les sommets dans mon article sur Rio, que j’ai apprécié d’en bas mais adoré d’en haut.

À Prague, les amoureux des vues comme moi sont servis. Si bien servis, d’ailleurs, qu’il est facile d’en avoir le tournis. Surnommée “ville aux cent clochers”, Prague ne manque pas de tours qui, après vous avoir fait grimper une volée de vieux escaliers, vous récompenseront par une jolie vue sur les toits de la ville. Mais vous n’avez pas besoin de rentrer dans un bâtiment pour prendre de la hauteur : Prague est tellement vallonnée qu’il vous suffira souvent de suivre ses rues pavées pour vous retrouver au-dessus des toits. Que ça soit sans crier gare au détour d’une rue ou après une lente montée vers un point de vue connu, Prague n’a de cesse de poser devant nos yeux des vues qui nous donnent envie de nous arrêter un instant et prendre le temps d’admirer.

D’autant plus que, avec ses bâtiments colorés et son centre historique où ses toits rouges se mêlent à ses nombreux clochers, Prague ne manque pas d’atouts qui la rendent particulièrement belle quand on la voit d’en haut.

Pour vous aider à prendre de la hauteur, voici 15 points de vue sur la ville. Je les ai divisés entre les vues gratuites et celles dont l’accès est payant. Et, comme j’aime bien parler, j’en profite pour vous donner quelques explications sur chacun d’entre eux.

Vous êtes prêts ? À vos carnets, à vos appareils photos !Letná, c’est un quartier de Prague à proximité du château de la ville, mais c’est aussi et surtout le nom que l’on donne à son parc.

Perché sur l’un des nombreux reliefs de Prague, le parc de Letná s’étend sur plus d’un kilomètre le long de la Vltava, le fleuve qui traverse la ville. Si vous voulez y accéder depuis le côté du fleuve, il vous faudra monter quelques belles volées d’escaliers (situés en face du pont Čechův Most), mais le résultat en vaudra la peine. Il faut dire que la vue depuis Letná a de quoi faire des envieux : elle vous permet d’admirer le fleuve et les ponts qui le traversent, le tout avec la vieille ville et ses nombreux clochers en toile de fond.

Le parc de Letná est notamment connu pour abriter l’un des beer gardens les plus populaires de la ville. Lorsque la météo est de la partie, vous pouvez vous y attabler avec une bière tout près d’une jolie vue sur l’autre côté du fleuve. Mais, grâce à sa taille et son emplacement de premier plan, Letná offre de nombreux autres points de vue sur la ville. La meilleure chose à faire, c’est de vous balader le long du parc pour trouver les plus belles vues. Ma préférée se trouve aux alentours du pavillon Hanavský, un curieux bâtiment datant de la fin du 19ème siècle que vous pouvez voir en photo ci-dessous.

En parcourant le parc, vous apercevrez sans aucun doute une grande aiguille rouge. Appelée “Métronome”, cette sculpture s’élève là où, il y a quelques décennies, se dressait un gigantesque monument dressé en l’honneur de Staline. Celui-ci, qui a coûté des fortunes, n’est resté en place que pendant moins de 10 ans avant d’être détruit !

Le saviez-vous ?

Avant d’abriter un parc, le flanc de la colline était parsemé de vignes, que l’on avait plantées là en raison de l’ensoleillement dont l’emplacement bénéficie. Letná est d’ailleurs un dérivé du mot tchèque “letní”, qui veut dire “été”.


De l’autre côté de la Vltava, sur les flancs d’une autre colline, se trouve le parc Riegrovy Sady. Celui-ci n’est pas à proximité du fleuve et n’offre donc pas une vue aussi dégagée que celle de Letná mais elle n’est pas dépréciée pour autant.

Pour trouver facilement la vue qu’offre le parc, je vous conseille d’y accéder par l’entrée principale, qui se trouve à l’angle des rues Italská et Na Smetance. De là, prenez le chemin qui part vers la gauche et continuez jusqu’à trouver un vaste terrain dégagé sur votre droite. Vous ne pouvez pas le manquer, surtout lors des beaux jours où vous y verrez de nombreuses personnes assises dans l’herbe. Montez la pente et retournez-vous lorsque vous arrivez à son sommet. Le château se trouvera alors devant vos yeux !

L’avantage, ici, c’est que vous pouvez vous coucher confortablement dans l’herbe sans pour autant perdre la vue des yeux. Si vous voulez vous rafraichir, sachez que, comme Letná, le parc a son propre beer garden mais il se trouve vers l’intérieur du parc et vous ne pourrez donc pas y déguster votre verre en admirant la vue.

Le saviez-vous ?

Le parc date du début du 20ème siècle mais a dû être rénové après avoir été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Il tire son nom du politicien tchèque František Ladislav Rieger, dont la statue se dresse à l’entrée du parc.


Le monastère de Strahov ne fait pas partie du circuit touristique habituel et les rares personnes qui le connaissent en auront généralement entendu parler pour ses bibliothèques datant des 17ème et 18ème siècles (dont je vous parlerai dans un prochain article). C’est d’ailleurs pour cette raison que nous l’avons visité, mais elles ne sont pas le seul trésor qu’il cache.

En flânant autour du monastère, nous avons eu le plaisir de tomber sur une belle vue plongeante sur la ville, à proximité du château et de la tour de Petřín. Celle-ci se trouve juste devant le restaurant Bellavista (qui, pour une fois, porte bien son nom), qui offre une terrasse à tous ceux qui veulent profiter de la vue devant un verre ou un repas.

Le saviez-vous ?

Le monastère de Strahov a été construit au milieu du 12ème siècle. Il a connu des périodes très fastes et d’autres moins agréables. Au 13ème siècle, il a été détruit par un incendie puis reconstruit. Dans les siècles qui ont suivis, il a ensuite été saccagé et réparé deux fois, avant d’être bombardé lors de la Guerre de Trente Ans. Son apparence actuelle date majoritairement du 18ème siècle.


Au sommet de cette colline se trouve la statue d’un homme et de son cheval que je pouvais voir depuis la terrasse de mon appartement (et depuis bien d’autres endroits, comme sur les photos ci-dessous par exemple). Elle me donnait l’impression d’avoir la ville à ses pieds et il était inconcevable pour moi de quitter Prague sans aller la voir de plus près.

La statue, édifiée en 1950, est l’une des plus grandes statues équestres au monde. Elle représente Jan Žižka, un Pragois qui a vécu entre le 14ème et le 15ème siècle et était le chef de guerre des Hussites. Elle commémore la victoire historique que ses hommes et lui ont remportée en 1420, mettant un terme à la première croisade menée contre le mouvement hussite. Pour la petite histoire, ce mouvement est né des convictions de Jan Hus, un professeur d’université qui luttait pour une réforme de l’Eglise. C’est l’un des mouvements les plus importants de l’histoire tchèque.

Derrière la statue se trouve le mémorial national de Vítkov, un imposant bâtiment qui, de l’extérieur, ressemble un peu à un énorme bloc de béton. Il a été édifié au début des années 1930 en mémoire aux légionnaires tchécoslovaques qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale. Au début des années 1950, le monument prend une toute autre fonction et devient le mausolée de Klement Gottwald, le premier président communiste de Tchécoslovaquie. Pendant près de 10 ans, les visiteurs pourront d’ailleurs y voir sa dépouille ! Le monument retrouve sa fonction initiale en 1990. Aujourd’hui, il renferme une exposition sur l’histoire tchèque et tchécoslovaque.

Devant le monument se trouve une grande place aussi sobre que le bâtiment qui s’élève derrière elle. De là, vous ne verrez le château et les lieux touristiques de Prague que de loin. Ne vous attendez pas non plus à y voir les toits rouges du centre de Prague. Vous y allez plutôt pour profiter de la vue sur les quartiers plus résidentiels de la ville, qui vivent loin des touristes.

Le saviez-vous ?

Le quartier Žižkov, un grand quartier résidentiel près du centre de Prague, tient son nom de Jan Žižka. La colline de Vítkov est aussi parfois nommée “colline de Žižkov” en son honneur.


Ne vous fiez pas à son nom, en réalité la tour n’a pas grand-chose de noir ! Ce point de vue se trouve sur le chemin que l’on emprunte pour redescendre vers la ville et rejoindre la station de métro Malostranská.

C’est sans aucun doute l’une de mes vues préférées à Prague, mais c’est aussi peut-être l’une des vues les plus connues de la ville. Et on comprend aisément pourquoi : cette vue plongeante sur les toits typiques de la ville renferme en elle toute la beauté et la poésie de Prague.

Ici, c’est plus particulièrement sur le quartier de Malá Strana que vous avez vue. Ce quartier débordant de charme est l’un des plus vieux de Prague, et visiter la ville sans vous promener dans le dédale de ses petites rues serait un peu comme un sacrilège.

Le saviez-vous ?

La Tour noire, ou “Černá věž” en tchèque, a été construite au 12ème siècle mais elle ne portait pas encore ce nom à l’époque. Deux siècles après sa construction, elle a été embellie par l’addition d’un toit doré, ce qui lui a valu le surnom de tour dorée. Le noir a pris la place du doré environ deux siècles plus tard, après que la tour ait été noircie par un incendie.


Le château de Prague dispose d’un emplacement de choix. Surplombant la ville, il peut être vu depuis de nombreux endroits, mais cela veut aussi dire qu’il offre plusieurs jolis points de vue. C’est comme ça que, de l’autre côté du château, vous pouvez trouver une autre vue plongeante sur Prague.

Vous tomberez sur ce point de vue en premier si vous accédez au quartier du château par la rue Nerudov. Cette rue est d’ailleurs l’une de mes préférées à Prague, et un incontournable selon moi !

Hradčanské náměstí, c’est la place qui se trouve devant l’entrée du château. Avant d’entrer dans le château en tant que tel, prenez le temps de regarder autour de vous et d’admirer les différents palais qui entourent la place. Ils n’ont rien à envier à leur célèbre voisin !

Le saviez-vous ?

Si vous cherchez le meilleur Starbucks de Prague, vous êtes au bon endroit. Vous ne pouvez pas le manquer, avec sa grande terrasse perchée sur les flancs de la colline au milieu d’une mer de tuiles rouges.


Vyšehrad, c’est un quartier de Prague sur lequel je vous prévois un article entier. C’est aussi un endroit difficile à décrire, mais pour le moment je me contenterai de dire que Vyšehrad, c’est un parc entouré de remparts dans lequel vous trouverez une église, un cimetière et quelques bâtiments en plus, le tout enrobé d’une ambiance bien à lui. Ici, si ce n’était pas pour la vue que l’endroit offre sur la ville, on pourrait presque oublier que l’on est à Prague !

Le quartier a été bâti sur un rocher surplombant la Vltava, pas très loin du château de Prague et du centre de la ville. Comme le château, il jouit d’un emplacement qui permet de voir et d’être vu : il permet d’observer Prague à presque 360°, et vous pouvez souvent apercevoir les tours de son église lorsque vous vous trouvez de l’autre côté du fleuve.

Le saviez-vous ?

Avec ses rues pavées et tortueuses et l’ambiance mystique qu’elle offre souvent en fin de journée, Prague est remplie de légendes. Et Vyšehrad ne manque pas à la règle ! On dit d’ailleurs que ce quartier renferme les légendes les plus anciennes du peuple tchèque. Parmi elles se trouve l’histoire de Horymír, un homme qui aurait sauté dans la Vltava depuis le haut de la falaise de Vyšehrad au dos de son cheval Šemík pour échapper à la mort et… aurait miraculeusement survécu. On dit aussi que le lieu a été hanté pendant longtemps par le fantôme d’un officier français. Il aurait maintenant disparu, mais d’autres fantômes rôderaient encore à Vyšehrad. À bon entendeur…


À proximité du château se trouve l’une des nombreuses collines de Prague. C’est sans doute celle qui passe le moins inaperçue car à son sommet se dresse une petite… tour Eiffel !

De nombreuses choses se trouvent en haut de la colline. Aux côtés de la fameuse tour, vous trouverez notamment un labyrinthe de miroirs et un observatoire. Mais le chemin jusqu’au sommet est tout aussi intéressant.

Pour atteindre le sommet, vous pouvez prendre un funiculaire près de la station de tram Ujezd ou prendre vos deux jambes et y monter à pied, en suivant les sentiers qui serpentent tranquillement le long de la colline. Votre courage sera alors récompensé par tous les jolis points de vue que vous pourrez trouver sur le chemin. C’est simple : il suffit de vous retourner plusieurs fois sur le parcours et d’admirer la vue qui se trouvait jusqu’alors dans votre dos !

Si vous voulez y aller à pied, sachez que plusieurs sentiers permettent d’accéder au sommet. Personnellement, je suis partie d’Ujezd et j’ai serpenté dans le parc, passant de sentiers en sentiers en choisissant ceux qui me paraissaient aller dans la bonne direction. Si la montée vous fatigue, pas de panique : le funiculaire s’arrête à mi-chemin, au niveau du restaurant Nebozizek, qui offre lui aussi une très jolie vue sur la ville. Vous pouvez donc faire une moitié du chemin en funiculaire.

Le saviez-vous ?

Sur votre chemin, vous tomberez sûrement sur un mur qui ressemble étrangement à la muraille d’un château. Il s’agit en fait d’un mur construit sous Charles IV dans la deuxième moitié du 14ème siècle dans le but de protéger le quartier de Malá Strana et le château de Prague. On l’appelle “mur de la faim”, non parce qu’il a provoqué la faim mais plutôt pour le contraire : il a été édifié en période de famine et on raconte que pour le construire, le roi a engagé des gens venant des classes les plus pauvres de la ville afin de les protéger de la faim. Certains disent même que le but premier du mur était de lutter contre la famine, et non contre les envahisseurs.


C’est la fameuse mini tour Eiffel dont je viens de vous parler, et que vous pouvez voir en photo ci-dessous. Aussi appelée Belvédère de Petřín, elle est haute de 64 mètres environ.

Il vous faudra monter 299 marches pour accéder à sa plateforme la plus élevée. De là, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville et au-delà, aussi loin que vos yeux vous le permettent. Par beau temps, vous pourrez même admirer les environs de Prague.

Pour ceux qui ont le vertige, notez que la tour balance un peu quand le vent se lève. Mieux vaut être prévenus !

Cliquez ici pour trouver le tarif et les horaires d’ouverture
(sous ” The Petřín Observation Tower”).

Le saviez-vous ?

Si elle ressemble à la tour Eiffel, ce n’est pas un hasard. C’en est en fait une copie, réalisée à l’échelle d’1/5 par rapport au modèle parisien orignal. La tour de Prague a été construite en quelques mois seulement. C’était en 1891, alors que se tenait la grande Exposition générale de Prague.


Le pont Charles est l’un des endroits les plus touristiques de Prague, si pas LE plus touristique. C’est simple : si vous êtes en manque de foule, vous n’avez qu’à aller y faire un tour en pleine journée. Le pont est tellement bondé qu’il devrait vous calmer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

Le début du pont, du côté de la Vieille Ville (ou Staré Město), est surplombé par une tour qui apparait dans de nombreuses photos (comme ci-dessous, par exemple). Et pourtant, si tout le monde passe en-dessous d’elle pour accéder au pont, peu de gens semblent vouloir y monter pour admirer la vue qu’elle offre.

La visite est payante et commence par un peu d’histoire de la tour et de son architecture. Vous grimperez ensuite ses vieux escaliers jusqu’au toit, d’où vous pourrez admirer le pont qui s’étend jusqu’à l’autre côté du fleuve avec le quartier de Malá Strana, le château et la colline de Petřín en arrière-plan. C’est, encore une fois, l’une de mes vues préférées.

La tour offre une vue à 360° et vous pourrez donc aussi jeter un œil sur le côté de la Vieille Ville. Des petits panneaux explicatifs vous expliqueront rapidement quels sont les monuments et sites les plus importants que vous voyez.

Cliquez ici pour trouver le tarif et les horaires d’ouverture
(sous “The Old Town Bridge Tower”).

Le saviez-vous ?

Construite dans la seconde moitié du 14ème siècle, en même temps que le pont Charles, c’était au départ une porte d’accès à la Vieille Ville. Pendant plusieurs siècles, le pont Charles a d’ailleurs été le seul pont reliant les deux côtés de Prague.


Celle-ci se trouve à l’autre bout du pont Charles mais reçoit sûrement moins d’attention que sa sœur. Du côté de Malá Strana (qui signifie “Petit Côté” en français), le pont continue sur plusieurs dizaines de mètres après avoir traversé le fleuve. À plusieurs mètres du bord de l’eau et à moitié cachée parmi les bâtiments qui l’entourent, elle est moins visible que sa soeur.

Si vous vous demandez de laquelle je parle, c’est la tour à droite sur la photo. Comme vous pouvez le voir, elle forme un ensemble avec une autre tour, moins élevée. Bien que les deux soient reliées entre elles par une arche, elles n’ont pas été construites à la même époque. La plus petite date du 12ème siècle alors que la plus grande, dans laquelle on peut monter, a été construite au milieu du 15ème siècle. Elle remplace une autre tour et certains disent qu’elle est inachevée : si vous faites attention à sa façade, vous verrez qu’elle est ornée de trois niches qui laissent penser que l’objectif était d’y insérer des statues qui n’auraient apparemment jamais vu le jour.

Cette deuxième tour suit le même concept que sa sœur de l’autre rive, avec les informations sur son histoire, les vieux escaliers à grimper et les panneaux explicatifs. Ce qui diffère, sans surprise, c’est la vue. Ici, vous verrez le château de plus près et aurez une vue plus globale sur le centre de Prague, de l’autre côté du fleuve.

Cliquez ici pour trouver le tarif et les horaires d’ouverture
(sous “The Lesser Town Bridge Tower”).

Le saviez-vous ?

La tour accessible au public a autrefois fait office de beffroi et d’entrepôt. Quant à sa voisine, elle a été pendant un temps utilisée comme prison pour y enfermer les grands bandits et criminels de la ville !


Prague a deux hôtels de ville, un “ancien” et un “nouveau”. Le deuxième a été construit au début du 20ème siècle et, honnêtement, je ne sais pas lequel remplit réellement la fonction d’hôtel de ville aujourd’hui. Mais celui dont je vous parle ici, c’est le premier. Celui dont la tour s’élève fièrement sur la place de la Vieille Ville.

Celle-là, vous la connaissez tous sans exception : c’est celle qui porte l’horloge astronomique qui attire tant de touristes. La tour et son horloge ont toutes les deux été rénovées récemment, pour le plus grand plaisir de mes petits yeux. Il faut dire qu’elles commencent à prendre de l’âge : la tour date du 14ème siècle, époque à laquelle elle servait de beffroi, et son horloge remonte au début du 15ème siècle.

Si vous parcourez Instagram et internet à la recherche de photos sur Prague, vous connaissez sûrement une partie de la vue que l’on peut avoir depuis le haut de la tour. Certaines de mes photos vous paraitront donc peut-être familières.

C’est aussi l’une de mes vues préférées sur la ville. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’elle vous donne une vue de près sur la place de la vieille-ville et les bâtiments si jolis qui l’entourent.

L’accès est payant et vous pouvez décider de visiter l’Hôtel de ville par la même occasion, à condition qu’il soit accessible au public au moment de votre visite (ce qui n’était pas le cas pour moi).

Cliquez ici pour trouver le tarif et les horaires d’ouverture.

Le saviez-vous ?

L’Hôtel de ville de Prague est l’un des plus anciens au monde, et l’horloge astrologique qu’il arbore est la plus vieille au monde qui soit encore en fonctionnement.


Le Clementinum (ou “Klementinum” en tchèque) est surtout connu pour la majestueuse bibliothèque du 18ème siècle qu’il renferme. Et, tout comme le monastère de Strahov, c’est la raison pour laquelle je voulais le visiter. Mais c’est loin d’être la raison pour laquelle je le recommande ! Sa bibliothèque est superbe, oui, mais, afin de garder les livres en bon état, le personnel garde la lumière électrique à un strict minimum et n’accepte aucune photo de l’endroit. Nous y sommes allés par une après-midi d’hiver, quand Prague était prisonnière d’un ciel gris et brumeux qui ne laissait de chance à aucun rayon de soleil. Autant dire que la bibliothèque était loin d’être illuminée par la lumière naturelle, sans laquelle on ne voyait pas grand-chose. Bref, j’en suis sortie seulement à moitié impressionnée, tout en étant frustrée par l’interdiction de prendre des photos.

La visite, par contre, nous a aussi amenés dans sa tour astronomique, construite au 18ème siècle. Elle tire son nom de l’observatoire astronomique qu’elle abrite. Mais, si de nombreux érudits y ont observé le ciel pendant des siècles, aujourd’hui c’est la ville de Prague que le public peut admirer depuis la tour.

Cliquez ici pour trouver le tarif et les horaires d’ouverture.

Le saviez-vous ?

Le Clementinum est le deuxième plus grand ensemble de bâtiments de Prague après le château. Sa bibliothèque, aujourd’hui bibliothèque nationale, renferme plus de 6 millions d’ouvrages. Rien que ça !


La tour de Žižkov, c’est cette grande tour grise à l’aspect aérospatial et futuriste que vous pouvez voir d’un peu partout à Prague. Je la voyais depuis ma terrasse et elle vient pointer son nez dans un grand nombre de vues panoramiques.

Je vous en parlais déjà dans cet article et vous disais notamment que son architecture est loin de faire l’unanimité. Mais elle a au moins l’avantage d’offrir une vue à 360° sur Prague depuis son observatoire, situé à un peu plus de 90 mètres de haut.

Les photos sont parfois difficiles parce qu’elles doivent être faites derrière une vitre, mais si vous voulez une vue d’ensemble sur Prague c’est sans doute l’endroit où vous rendre. Attention, de par sa hauteur et sa position dans la ville, le centre historique de Prague vous paraitra tout petit et ce n’est donc pas là que vous devez vous rendre si vous voulez observer le château et la vieille ville. Pour voir les bâtiments de plus près, vous trouverez toutefois des téléscopes pour zoomer sur vos endroits préférés.

Cliquez ici pour trouver le tarif et les horaires d’ouverture.

Le saviez-vous ?

Haute de 216 mètres au total, la tour, construite entre 1985 et 1992, est le bâtiment le plus haut de la ville.


Bon, cette vue n’est pas payante en tant que telle mais il s’agit de la terrasse d’un restaurant, donc on attendra évidemment de vous que vous y preniez au moins un verre.

Ici, nous sommes sur un rooftop caché. Un rooftop à l’entrée mystérieuse qui est, selon moi, le meilleur rooftop de Prague. Il vous faudra trouver une petite porte qui vous mènera dans un vieil ascenseur. Je vous le dis d’emblée : vous vous demanderez sûrement où on vous emmènera. Et puis vous vous retrouverez face à une vue à laquelle vous ne vous attendiez pas.

T-Anker, je l’ai découvert lors de ma première année à Prague. C’était un soir d’été, après le boulot, et on y avait été entraîné par des collègues. J’ai été tellement surprise et impressionnée par la vue que j’ai ensuite amené de nombreuses personnes ici. C’était près de chez moi, et pas une personne n’a pas lancé un “Wow” en voyant la vue (et un “où tu m’emmènes ?!” en voyant l’ascenseur).

Cliquez ici pour trouver l’adresse exacte et les horaires d’ouverture.

Le saviez-vous ?

Prague n’est pas friande de terrasses. On en trouve quelques unes ici et là dans la ville, principalement dans le centre touristique, mais dans le reste de la ville les restaurants qui offrent des tables à l’extérieur n’ont généralement la place que pour quelques tables sur le trottoir. On est donc loin des grandes places à l’ambiance animée telles que je les aime. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu’apparemment, T-Anker disposerait de la plus grande terrasse de Prague. Une raison de plus pour l’aimer !


Ce sont, évidemment, loin d’être les seules vues sur Prague. À cette liste, on pourrait en ajouter des dizaines d’autres, parmi lesquelles se trouvent la tour poudrière, où j’ai été sans mon appareil photo (oui, sacrilège) ou encore le restaurant U Prince et la cathédrale Saint Nicholas, tous deux sur la place de la Vieille Ville, que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps d’aller voir mais que je me réserve pour une prochaine fois.

Alors, dites-moi, quelle est la vue qui vous tente le plus ? Et si vous avez déjà visité Prague, quelles sont celles que vous avez déjà vues ?

 

Vous avez aimé cet article ou vous voulez le (re)lire plus tard ?
Partagez-le ou épinglez-le sur Pinterest !

12 commentaires sur Prague vue d’en haut : 15 points de vue sur la ville

    • Hihi j’avoue que j’ai mis pas mal de temps à l’écrire et le peaufiner :). Et ça me fait très plaisir de savoir qu’il pourra te servir ! N’hésite pas à revenir par ici après ton séjour pour me dire à quel(s) point(s) de vue tu t’es rendue !

  1. C’est vraiment une très bonne idée d’article ! Il faut que je garde ces informations sous le coude au cas où je vais à Prague 🙂

    • Merci, je suis contente qu’il te plaise ! Je ne peux que te conseiller de visiter Prague un jour, et peut-être que d’ici là j’aurai enfin publié tous les articles qu’il me reste à écrire sur la ville ahah :).

  2. Très beau reportage sur Prague, félicitations. Ville que je connais depuis 1995,et ou j’y ais résidé de 2002 à 2006. Et j’y retourne très régulièrement . Pour ceux qui vont chercher la terrasse Anker, petit précision, le grand magasin Kotva, se situe juste en face du grand complexe commercial le Palladium à Namesti Republicky…A voir également l’ Obnesti -Dum et son bar américain en sous sol, et le fameux hôtel-restaurant art-Déco l’Impérial à 100 mètres de la place rue Na Porïcï.Bon séjour dans cette ville qui vous prend le coeur !

    • Merci beaucoup ! J’y ai habité pendant près de 3 ans, jusqu’à il y a quelques mois. J’habitais tout près du Café Imperial mais je n’y ai jamais été (malgré le fait que son intérieur m’ait toujours intriguée). Il faudra que j’y aille lors d’une prochaine visite ! Quant à l’Obnesti-Dum, je ne le trouve pas sur Google. Est-ce que vous parlez du nouvel hôtel de ville ? Parce que si je me souviens bien, celui-là a aussi un bar américain en sous-sol :).

  3. Superbes photos!Il faut prendre le temps de les regarder les unes après les autres. Et nous voilà transportés d’une vue à l’autre, sans bouger ses pieds ! Juste pour choisir le prochain itinéraire à Prague… Vraiment super idée 😉

    • Merciii 🙂 ! Tu vois, il te reste encore tellement de choses à voir à Prague :D. Bisous !

  4. Un article super chouette avec pleins de conseils <3 J'aime beaucoup Prague vue d'en haut ! J'adore la perspective et puis prendre de la hauteur pour éviter un peu la foule 🙂

    • Merci beaucoup, j’ai mis pas mal de temps à réunir toutes les informations qui se trouvent dans l’article donc ça me fait très plaisir de voir que c’est apprécié 🙂 ! Exactement, les vues d’en haut aident non seulement à avoir une meilleure vision de la ville, mais elles permettent aussi de quitter la foule, ne serait-ce que pour une petite heure (ce qui fait toujours du bien) !