J’ai trouvé l’amour dans un endroit sans espoir.

Quelque part entre mon cœur encore fragile de ses blessures et ma peur de donner à quelqu’un la possibilité de le briser encore une fois, j’ai trouvé la force et le courage d’arrêter de fuir l’amour, de commencer à lui faire face et de lui offrir une chance.

Pour tout vous dire, je ne sais pas à quoi ça va nous mener car aujourd’hui je n’ai plus du mal à croire qu’un amour puisse se flétrir et mourir. Je n’ai plus du mal à croire que si aujourd’hui je suis avec quelqu’un, à propos de demain rien n’est certain. Je sais maintenant que l’amour est aussi imprévisible que la vie.

Mais ce qui est sûr, c’est que celui que j’ai encore parfois du mal à appeler “mon copain” est et restera celui avec qui j’ai décidé de redonner une chance au bonheur à deux. Et même si ça fait peur de perdre une indépendance que j’avais fini par apprivoiser et aimer, ça fait du bien d’avoir quelqu’un à qui penser. Ça fait énormément de bien de vouloir tout d’un coup serrer une main ou un corps aussi fort qu’on le peut juste parce qu’on est heureux. Ça fait même du bien de ressentir un manque, parfois. Mais surtout, ça fait du bien d’aimer à nouveau.

En parler sur le blog n’était pas dans mes projets pour le futur proche. À coups de “ça fait pas encore assez de temps” et “je veux pas donner de l’espoir à mes amis pour rien”, c’est quelque chose que je m’interdisais d’afficher pour le moment.

Mais voilà, la vie a ses détours et ses petits coups pas toujours agréables, et si j’en parle aujourd’hui c’est pour ma grand-mère maternelle.

Hier, ma magnifique mamy s’est envolée vers d’autres horizons et vers un paradis en lequel elle croit avec conviction. Et elle me laisse ici, avec la sérénité de savoir qu’elle rejoint mon grand-père mais aussi l’immense tristesse de ne pas avoir pu lui présenter celui qui a su remplacer l’homme qui était tout pour moi il y a encore quelques années.

Il y a deux ans et demi, lorsque la rupture de mon couple s’est abattue sur moi par surprise et m’a touchée de plein fouet, beaucoup ont été là pour moi. Mais la personne qui m’a sans aucun doute le plus touchée, c’était elle.

Non seulement elle voulait croire fermement que j’allais retrouver quelqu’un qui allait me rendre au moins aussi heureuse que le précédent, mais aussi et surtout elle voulait que je le croie encore plus fort qu’elle.

Et dans son combat pour moi, elle m’a donné des raisons de croire en la beauté de la vie qui restent marquées dans mon esprit. Autant de raisons qui nous entourent au quotidien et qu’il faut juste apprendre à reconnaître, le ciel étant pour moi l’une des plus belles d’entre elles.

Ma mamy était une femme incroyablement gentille et incroyable tout court. Elle restera pour toujours un modèle pour moi.

Depuis le moment où elle a essayé de me faire croire de nouveau en l’amour, j’ai toujours nourri l’espoir de la voir vivre assez longtemps pour pouvoir lui présenter la personne qui avait fini son combat : celui qui aurait réussi à me faire abandonner mes peurs et à se créer une place dans mon coeur.

Ça n’a pas été le cas. Mais j’espère qu’elle peut me lire, et par la même occasion je vous le présente à vous aussi.

2015-09-13 15.10.52 modifiee

J’ai trouvé l’amour dans un endroit sans espoir. J’ai trouvé l’amour dans mon cœur. Ecrasé sous les débris, caché derrière la glace, j’ai pris deux ans et demi mais j’ai fini par le retrouver.

Et trouver l’amour dans un endroit sans espoir, ça donne de l’espoir.

Mamy blog

 

0 commentaire sur I found love in a hopeless place

  1. Comme je te le disais hier, tu as un don.
    Félicitations et crois y simplement…