Budapest 1 grece 1 Budapest 2

Léonor – ou Léo, si vous préférez ou si j’ai la flemme de répéter mon nom 5 fois pour que vous le compreniez. Si vous travaillez chez Starbucks, au mieux vous comprendrez Léona ou Léa. Peu importe, je réponds à tout ce qui ressemble de près ou de loin à mon nom peu commun.

Je suis née en juillet 1989. La même année que la chute du mur de Berlin, la naissance du Web et la création de ESN (Erasmus Student Network, cette association étudiante qui m’a donné beaucoup dans mes dernières années d’université). C’est sûrement anecdotique pour vous mais moi ça me parle beaucoup.

D’origine belge, je suis expatriée depuis janvier 2015 et j’habite actuellement à Prague.

Mon envie d’ailleurs a commencé lors de mon Erasmus à Salamanca, où j’ai vécu 5 mois en 2012. Deux ans plus tard, j’ai fait un stage de fin d’études de 4 petits mois à Barcelona, époque à laquelle j’ai créé ce blog.

Mes études terminées, j’ai cherché du boulot partout sauf en Belgique et j’ai fini par dire au revoir à la Belgique pour de bon en janvier 2015, quand j’ai déménagé à Budapest après y avoir décroché un CDI. J’ai ensuite quitté cette magnifique ville en janvier 2016 pour Prague, pour suivre mon job qui y a été muté (et démissionner quelques mois après).

Le plan, c’est d’aller m’installer en Espagne dans un futur plus ou moins proche.

vous en voulez plus

Vous retrouverez un peu de moi dans chacun de mes articles, alors juste quelques pistes pour commencer…

Je parle trop, sauf quand ma timidité d’enfance revient montrer le bout de son nez.

Je suis une grande amoureuse des soirées d’été (et de l’été tout court), des explosions de rire et de la vie en général, bien que trop souvent attristée par ce que les Hommes en font.

Je voue une énorme passion à la nourriture, avec une excitation toute particulière pour la gastronomie italienne et les desserts. Je deviens comme une enfant devant n’importe quel gâteau (surtout les mousses au chocolat et les brownies faits maison). Je mets un demi paquet de fromage râpé sur mes pâtes et le Nutella fait partie de mon quotidien.

Je voue beaucoup d’admiration à l’amour, si bien que je suis restée seule pendant longtemps avant de retrouver quelqu’un qui m’a donné envie de me relancer dans une histoire. Je pense que tout le monde devrait apprendre à vivre seul, aimer sa propre présence et écouter ses propres rêves, au moins une fois dans sa vie.

Et comme, avouez-le, on aime souvent définir quelqu’un par son métier : j’ai travaillé deux ans dans l’équipe de communication interne d’une des plus grandes multinationales au monde avant de décider de me lancer à mon compte. J’essaie maintenant de me faire une place en tant que freelance dans la création de contenu.
Pourquoi La vida fuera de Bélgica Créé en février 2014, c’est loin d’être mon premier blog. Le premier, il date du moment où les premières plateformes de blog sont arrivées, je devais avoir 14 ans à l’époque.

Après avoir tenu plusieurs blogs pendant plusieurs années, j’en ai créé un nouveau en partant en Erasmus à Salamanca pour partager mon aventure avec mes proches. Il s’appelait “La vida salmantina”.

“La vida fuera de Bélgica”, c’est la suite de ce blog-là. Créé lorsque je suis partie à Barcelone, je ne voulais pas limiter son nom à la ville de Barcelone seulement, histoire de le laisser ouvert à d’autres destinations au cas où l’envie me prendrait de continuer à écrire après Barcelone. Le titre en espagnol fait aussi référence à l’Espagne, un pays omniprésent dans ma nouvelle vie car c’est par l’Espagne que tout a commencé.

Depuis le début, l’envie derrière mon blog reste la même : partager mes aventures avec tous ceux qui veulent les lire. Et surtout ceux qui n’iront jamais vivre en dehors de leur propre pays en pensant que quand on naît quelque part c’est pour y rester. Si je fais ce blog, c’est aussi pour me rappeler chaque jour que voyager est la plus belle chose au monde.

Pour en savoir plus sur mon envie de quitter la Belgique et de créer ce blog, je vous invite à lire ma présentation initiale, le premier article de ce blog.